Services

5 raisons de succomber aux versements programmés

Optez pour la mise en place de versements programmés !

Faciles à mettre en place, efficaces pour dynamiser son épargne et prévoir vos revenus futurs, découvrez 5 bonnes raisons d’adopter définitivement les versements programmés dans votre stratégie patrimoniale.

1. Ils sont déductibles du revenu imposable

Tout comme les versements volontaires, vos clients ont la possibilité de déduire fiscalement leurs versements programmés dans la limite des plafonds réglementaires. Ce qui signifie qu’ils n’ont plus à attendre le dernier jour de l’année pour verser sur leur Plan d’Épargne Retraite. 

2. Ils permettent d’investir régulièrement, sans y penser

En investissant régulièrement, on évite d’entrer sur les marchés lorsqu’ils sont systématiquement au plus haut et les investissements sont lissés dans le temps. C’est idéal lorsqu’on a peu d’expérience des marchés financiers et qu’on souhaite limiter son exposition au risque.

3. Les intérêts génèrent à leur tour des intérêts, qui génèrent…

Grâce à cette effet boule de neige, les gains potentiels produisent à leur tour des intérêts potentiels. Et plus la fréquence de versements est courte, plus le risque sera faible et la stratégie de versements programmés sera efficace.

4. Ils s’adaptent aux projets de vie et aux objectifs de chacun

Quel que soit le rythme et le budget envisagés, vous et vos clients pouvez les modifier ou les annuler à volonté et sans frais depuis votre espace. Il est possible d’opter pour une périodicité mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

5. Une pratique dont vous bénéficiez également en tant que partenaire

Plus besoin de rappeler à votre client qu’il est temps de verser ! De plus il est aussi plus facile pour vous d’estimer vos revenus futurs.

L’option des versements programmés est disponible également sur les contrats d’assurance-vie, de capitalisation. 

Rapprochez-vous de votre interlocuteur INTENCIAL Patrimoine pour en savoir plus.


Document publicitaire à caractère non contractuel.

L’organisme assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. 

ER24/FCR0180